Camping Forêt de Fontainebleau

La forêt de Fontainebleau est un immanquable lors d'un séjour dans le camping de l'Île de Boulancourt. On estime à environ 10 millions par an le nombre de visiteurs de ce massif forestier de 25.000 hectares. Nous vous livrons quelques indications sur ce qu'il y a à faire dans la forêt de Fontainebleau, cette source intarissable d'inspiration pour de nombreux artistes peintres.

Un camping à deux pas de la forêt de Bleau

Faire le choix du camping de l'Île de Boulancourt pour séjourner près de la forêt de Fontainebleau, c'est se donner l'occasion de dormir dans des hébergements insolites en pleine nature, sans oublier les économies par rapport à une nuit en hôtel. Rien de mieux que quelques journées passées dans notre camping et en forêt de Bleau pour vous ressourcer et refaire lien avec Mère nature. Notre camping ne se situe certes pas directement dans la forêt de Fontainebleau, il reste néanmoins à quelques kilomètres de distance seulement.

camping proche foret fontainebleau

Se rendre en forêt de Fontainebleau depuis notre camping est aisé :

  • Suivre D103A2 et à droite sur D410
  • Prendre la troisième à gauche
  • Prendre D36 et D152 en direction de Fontainebleau

De nombreuses possibilités de parking sont à votre disposition, vous pourrez y laisser votre voiture en toute quiétude en forêt de Fontainebleau.

Se promener en forêt de Fontainebleau

De nombreux résidents du camping de l'Île de Boulancourt sont attirés par les possibilités d'escalade qu'offre la forêt de Fontainebleau. Mais une simple promenade voire une longue randonnée toute la journée dans la forêt de Fontainebleau vaut tout autant le coup !

Il vous faudra bien entendu visiter les gorges de Franchard et d'Apremont, deux des sites les plus célèbres de la forêt de Fontainebleau. Pensez aussi à passer au site de Larchant et ses rochers de l'Elephant et de la Dame-Jouanne, lesquels constituent un des plus beaux chaos rocheux du massif, avec ses grès aux formes animales.

Aller à la plage en forêt de Fontainebleau ? C'est presque possible ! Il vous manquera certes les vagues, mais les sables blancs du Cul-du-Chien, situés dans le massif des Trois-Pignons, en lisière de la commune de Noisy-sur- Ecole, n'ont rien à envier aux plages de sable fin du Sud de la France ! Parfait pour une pause déjeuner.

Le panorama de la tour Denecourt est un circuit qui pourrait, lui aussi, vous intéresser. La tour culmine à 136 mètres d'altitude et permet de découvrir une vue superbe sur toute la vallée de la Seine.

Enfin un passage par le village des peintres est nécessaire : Barbizon. De nombreux peintres y ont habité et de nombreux musées en témoignent ! Un mouvement pictural en est même issu, l'école de Barbizon. Un petit coin de paradis au sein même de la forêt de Fontainebleau.

La liste des promenades possibles en forêt de Fontainebleau est longue, nous vous recommandons de vous rendre au centre d'écotourisme de Franchard. Ce centre, un incontournable, vous permettra de mieux comprendre le massif et de vous orienter.

 


2 3 4 5 6 7  width=